Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

London - Royaume-Uni] - 01-03-2008

Il y a quelques semaines, le CODE avait prévenu Paul Biya que le peuple Camerounais allait entrer dans une phase décisive d'insurrection populaire pour provoquer la chute de son régime honni et criminel. La réaction courageuse du peuple combattant qui défie depuis quelques jours le dictateur fourbe de Yaoundé, est un signe avant-coureur du chaos qui va s'installer au Cameroun, si Paul Biya ne se résignait pas à partir tout de suite.

Le CODE déclare ici qu'une branche insurrectionnelle a été mise sur pied pour encadrer le peuple combattant sur place au Cameroun, se réjouit du nombre impressionnant de combattants qui ont rejoint cette branche en si peu de temps et annonce que le combat va s'intensifier, et que d'autres méthodes de lutte vont être désormais prises en compte pour la poursuite de l'Intifada.

Une veillée nationale en la Mémoire des martyrs tombés au champ de bataille

Le CODE a entrepris une démarche pour soutenir les familles de martyrs lâchement assassinés pendant l'insurrection, et entend, en collaboration avec la diaspora combattante, organiser à Paris dans les jours qui suivent une grande veillé nationale à la mémoire des combattants tombés sur le champ de bataille. Le CODE appelle tous les Camerounais de la diaspora à s'investir dans cette démarche de Mémoire pour mobiliser l'attention de  l'opinion internationale sur les crimes odieux commis par une soldatesque incapable de protéger l'intégrité territoriale, mais toujours apte à tuer de jeunes Camerounais pour sauver un régime aux abois.

Blocus des ambassades du Cameroun en Europe le 04 mars 2008

Le CODE annonce qu'un blocus actif sera organisé sur les ambassades du Cameroun à Londres, Bruxelles, Bonn et Paris entre le 03 et le 10 mars 2008, et qu'une grande manifestation est prévue devant le siège de l'Union Européenne le 4 mars 2008 pour dénoncer l'attitude passive et la langue de bois congénitale de la France face aux crimes de Paul Biya contre les Camerounais. Le CODE appelle tous les Camerounais soucieux de l'avenir de leur pays, ou choqués par les actes criminels commis depuis quelques jours au Cameroun, à  se joindre à ces manifestations pour ouvrir un front extérieur contre le régime de Yaoundé.

Le CODE reste convaincu que Paul Biya ne résistera pas longtemps à une insurrection qui émane de la volonté populaire, et lui donne une chance de quitter maintenant, avant qu'il ne soit tard.

Brice Nitcheu

Secrétaire Exécutif du Code

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :