Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

        Camer.be, 09/09/2008.Dans un communiqué de presse rendu public le 04 septembre dernier et parvenu à la rédaction de Camer.be ce jour, la Ligue des Droits et Libertés, Organisation laïque, apolitique, non ethnique, à but non lucratif dont le siège se trouve à Bafoussam, s’insurge contre l’arrestation depuis le 4 Septembre 2008, aux environs de 11h de Monsieur Michel Mombio, directeur de publication du journal l'Ouest Républicain. L’intégralité du communiqué signé de Charlie TCHIKANDA le directeur exécutif de la LDL

Jeudi 4 Septembre 2008, aux environs de 11h, Monsieur Michel MOMBIO, Journaliste, Directeur de Publication de L’Ouest Républicain et de la Maison de la Presse de Bafoussam, membre du Conseil d’Administration de La Ligue des Droits et Libertés, a été arrêté par deux gendarmes  dépêchés de Yaoundé et gardé dans lieu secrète. Selon des sources, il serait détenu dans les cellules du Secrétariat d’Etat à la Défense.

En attendant de savoir plus sur les mobiles de cette incarcération qui serait liés à la publication de certains articles parus dans l’Ouest Républicain N° 050 du 26 Août 2008, la Ligue des Droits et Libertés déplore et condamne les conditions de cette arrestation qui n’ont respecté ni les dispositions des articles 30 al4 et 37 du code de procédure pénale, ni la dignité de M. MOMBIO, qui n’a pas eu le temps ni l’occasion d’entrer en contact avec  sa famille et ses relations.

La Ligue des Droits et Libertés qui suit cette affaire, espère que tous les droits de M. MOMBIO garantis par la Constitution,  les textes législatifs et règlementaires qui  protègent les libertés publiques seront respectés.

Fait à Bafoussam, le 4 Septembre 2008
© Pour la Ligue, le Directeur Exécutif, Charlie TCHIKANDA, Chevalier de l’Ordre de la Valeur

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0