Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Delphine E. FOUDA, africanindependent.com,13/10/2008. '’Paul Biya a-t-il encore la maîtrise de son pouvoir?’’Hugues Seumo de camer.be, Ndzana Seme de africanindependent.com et Delphine Fouda,  bloggeuse  de camerounmonpays.over-blog.com, sont invités à débattre sur cette question au cours d’une émission originale qui sera diffusée ce soir, Lundi 13/10/2008, sur la radio en ligne cameroonvoice.com .
Delphine E. FOUDA


Un thème aussi révélateur que le climat qui règne autour de l’homme de Mvomeka’a. Entre guerre de positionnement et luttes intestines qui minent les cercles du pouvoir, l’on serait tenté de croire à un éventuel chant du cygne pour le régime au pouvoir depuis 1982. Or s’il advenait qu’il y ait effectivement un chant du cygne, cela  mettrait-il fin au système néocolonial hérité depuis 1960 et qui continue de plonger le pays dans une situation de dépendance dangereuse?

C’est ce soir, sur les antennes de la voix du Cameroun on the web que le journaliste Cyrille Ekwalla, présentateur de l’émission "Antenne Libre’’  diffusée tous les samedi à 19h fera peau neuve dans un nouveau concept : Cyberpresse. 

Il sera exactement 21h à Yaoundé lorsque les auditeurs de Cameroonvoice entendront Cyrille Ekwalla dans un programme inédit qui se veut franc et objectif et dont l’originalité repose sur la qualité des intervenants. Désormais tous les lundi de 21h-22h (heure du Cameroun), des professionnels de la communication  de la diaspora camerounaise auront enfin l’opportunité de commenter et d’analyser les faits de l’actualité depuis leur lieu résidence.

Le choc des idées, la confrontation des opinions et la divergence des regards sur le berceau de nos ancêtres en particulier et d’une manière générale sur le monde entier, sont les principes même que Cyrille Ekwalla souhaiterait mettre en exergue.

Pour ce magicien du micro, journaliste à Radio Canada International, ‘’Cyberpresse’’ sera un lieu d’échange dans un esprit  patriote convivial.

Une émission qui requiert une attention particulière! Ce soir sur www.cameroonvoice.com, Cyberpresse vous donne son premier grand rendez-vous.

Vous êtes journaliste camerounais et souhaitez-y participer, la radio répond à l’adresse suivante : info@cameroonvoice.com ou (1) 514 722 6542

Autre nouveauté sur la grille des programmes de la radio en ligne, ‘’Face au Cameroun’’ de Venant Mboua donnera la parole aux leaders d'opinion camerounais pour répondre aux interrogations des auditeurs. Ce sera tous les Samedis à 16h (heure du Cameroun). Samedi 18 octobre prochain  est le premier rendez-vous avec comme invité  Corentin Talla ‘’Schwartzkopf’’, leader étudiant lors des ‘’années de braise’’.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0