Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AFP/Reuters, 31/10/2008. Dix membres d'équipage, dont sept Français, d'un navire du groupe français Bourbon, opérant sur un terminal pétrolier au large du Cameroun, ont été pris en otage dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 octobre 2008.

Deux Camerounais et un Tunisien figurent également parmi les personnes enlevées, dont aucune n'a été blessée, a précisé une porte-parole de Bourbon.

Le navire Sagitta a été abordéau large des côtes camerounaises par trois vedettes rapides à environ 180 km de Douala, principal port camerounais, alors qu'il prêtait assistance à un pétrolier près d'une installation pétrolière.

Le ministère français des affaires étrangères s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.

La région du golfe de Guinée, où sont installées de nombreuses infrastructures pétrolières, est régulièrement le théâtre d'attaques contre des intérêts étrangers. En 2008, des attaques de ce type se sont produites au Nigeria, en Guinée équatoriale et au Bénin. Nous y reviendrons et vous tiendrons au courant d’heure en heure de tout développement au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviennent.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0