Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Une véritable leçon de courage politique aux dictateurs corrompus comme Paul Biya dont le règne est une longue litanie de scandales et de meurtres ». Monsieur le Président de la République, cher Frère

Le CODE (Collectif des organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la diaspora), par ma voix, vous adresse ses vives félicitations pour le travail extraordinaire que vous accomplissez avec courage, intrépidité et brio à la tête du Mali, un pays qui a croupi pendant de longues décennies sous une dictature militaire féroce, et qui n’a retrouvé la paix, l’unité et le chemin de la prospérité que grâce à votre sens élevé de devoir national.

Apres avoir libéré le Mali, un pays frère qui fait aujourd’hui la fierté de l’Afrique Francophone, du joug du néocolonialisme meurtrier et mafieux, vous venez d’administrer une fois de plus, avec la révision de la constitution de votre pays qui limite votre mandat à la tête de la Nation, une véritable leçon de courage politique aux dictateurs fourbes et corrompus comme Paul Biya, dont le règne est une longue litanie de scandales et de meurtres.

Votre respect scrupuleux de la Constitution du Mali, votre volonté inébranlable d’aider votre pays à assumer son destin en ces temps et ce siècle incertains, font de vous un espoir non seulement pour votre pays, mais aussi pour toute la Sous Région, et même pour l’Afrique entière. Vous redonner ainsi aux Africains leur fierté, et les Fils et Filles de ce Continent peuvent se targuer d’avoir de grands Hommes capables de résister à la tentation du pouvoir qui est à l’origine de tous les crimes, des drames, et de toutes les guerres qui endeuillent notre continent, et plombent son développement.

En vous soumettant aux recommandations de la Mission de Réflexion sur la Consolidation de la Démocratie au Mali que vous avez vous-même constituée, vous avez déjoué les pronostiques de ces monarques croulants qui, à l’instar de Paul Biya, l’un des plus  grands imposteurs du Continent, préfèrent s’accoquiner avec d’autres fourbes du même acabit.

Le CODE salue votre humilité et votre courage, car dans des moments d’espoir comme celui-ci, nous sommes bien tous des Maliens

Veuillez croire Monsieur le Président, en l’assurance de notre Haute Considération

Brice Nitcheu
Secrétaire Exécutif

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0