Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'un des  nominés du prix Moumié 2nde édition, réagit  après la proclammation des lauréats qui a eu lieu à Bruxelles le 08 novembre 2008. l’Association pour la Défense des Droits des Etudiants du Cameroun (ADDEC), puisqu'il s'agit d'elle, exprime sa reconnaissance  dans communiqué signé de son secretaire générale, MVONDO ESSIGA Patrick.
L’opinion publique en général et la communauté estudiantine en particulier sont informées que l’Association pour la Défense des Droits des Etudiants du Cameroun (ADDEC) a été désignée par la Fondation MOUMIE comme l’un des lauréats du Prix MOUMIE pour l’édition 2008 au terme d’une Conférence Internationale tenue le 08 Novembre 2008 à Bruxelles. Les cérémonies de remise dudit Prix se dérouleront le 30 Mai 2009 au Palais des Nations à Genève. L’ADDEC a ainsi été plébiscitée pour son activisme en faveur du respect des droits de l’Homme en général.

Il est opportun de marquer un temps d’arrêt afin d’apprécier à sa juste valeur cette distinction lourde de symboles, qui consacre, par delà les aspirations, l’engagement pris et les sacrifices consentis pour l’émergence d’une société de droit soucieuse des valeurs exhaussant les hommes.

Cette marque de sympathie, ce témoignage de reconnaissance exprimée par une organisation internationale écrit une nouvelle page de l’histoire et conforte désormais l’ADDEC dans le pré carré des mouvements et personnalités historiques qui ont œuvré pour l’éradication de l’injustice, le respect des libertés et la promotion de la dignité humaine dans la patrie de Moumié.

La dimension internationale de cette manifestation d’intérêt a l’insigne mérite de convier tous ceux qui sont épris de liberté d’esprit et d’action non violente à s’inspirer, poursuivre la mission déjà enclenchée par nos illustres modèles que sont Ruben UM NYOBE, Félix Roland MOUMIE, OSSENDE AFANA, OUANDIE Ernest, Mongo Béti et bien d’autres, pour amplifier, renforcer la fédération, l’attachement de tout un chacun aux idéaux de justice et de progrès.

L’ADDEC réitère ses sincères remerciements à tous ceux qui lui ont toujours manifesté un indéfectible soutien et en appelle à plus d’opiniâtreté dans l’avènement d’une université de qualité, garante de l’épanouissement physique, moral et intellectuel d’une jeunesse estudiantine qui doit être intrépidement portée vers l’instauration d’une réelle démocratie, d’un Etat de droit.

Le Secrétaire Général

MVONDO ESSIGA Patrick

Association pour la Défense des Droits Des Etudiants du Cameroun (ADDEC)
Cameroon Students’ Rights Association

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0