Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.camer.be 23/01/2009. La rédaction de Camer.be vient d'apprendre ce jour par le canal de Radio Equinoxe le décès subit de Monsieur Richard Touna Ombe, directeur fondateur du journal Répères paraissant à Yaoundé au Cameroun. Nous profitons de la triste circonstance pour adresser nos condoléances à toute la famille éprouvée. Selon notre source, Richard Touna Ombe, aurait succombé à un accident vasculo-cérébral, 48 heures après avoir été transporté dans un centre hospitalier de Yaoundé la capitale politique Camerounaise.

Richard Touna, parti de le Messager en novembre 2006 n’avait pas en janvier  2007  lésiné sur les moyens pour créer son journal Repères. Il avait à l'époque lui même adressé une lettre au DG de Le Messager où il entendait mettre un terme à leur collaboration.

L'avant  dernière sortie officielle de Richard Touna date du 16 janvier dernier, ce à l’occasion de la conférence prévue à l’hôtel Hilton sur le thème « Les défis d’un journalisme citoyen ; quel modèle économique pour la presse écrite ? » à l'occasion des manifestations relatives à la célébration du deuxième anniversaire de la naissance de son journal Repères, suivie de la toute dernière à savoir celle du 20 janvier dernier à l'ambassade des Etats Unis d'Amérique à Yaoundé, à l'occasion des cérémonies d'investiture de Barack Obama, 44è président des Usa

Richard Touna, a longtemps travaillé dans différents médias à l'instar de Génération, Le Messager, sans oublier Radio Reine où il animait Médiathèque, une émission d’entretien avec des personnalités diverses.

Il a également été membre fondateur en 1996 de l’Union des journalistes du Cameroun (Ujc).

L’Hebdomadaire Repères perd ainsi son fondateur sans qu'il n'ait eu le temps d'accomplir pleinement sa difficile et lourde mission qui lui était assignée et qui lui était chère: Celle de se soucier de l'avenir de sa profession et par extension de son pays. Paix à son âme.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0